CHARLY GARDON 
Ostéopathe marseille 13007

Ostéopathe D.O. et Ostéopathe du sport D.U. d'ostéopathie du sport

 à Marseille 13007.

Consultation 7 jours sur 7, samedi et dimanche matin inclus, sur rendez-vous.

Bien être, suivi de grossesse et ostéopathie chez le nouveau né.

Spécialiste de la performance sportive et le suivi du danseur.

  • Charly Gardon Ostéopathe D.O

Le corps humain s’érige et se modèle, à partir de l’équilibre inhérent à sa musculature.

Cet équilibre lui permet de bouger mais aussi de se reposer car des forces égales qui s’opposent sont des forces qui s’annulent.

La réalisation d'un grand nombre d'activités de la vie quotidienne, professionnelle et sportive, est conditionnée par la capacité à atteindre des amplitudes de mouvements importantes. Un rythme et des contraintes s’appliquent au corps, ils lui imposent d’adopter une hygiène musculaire lui permettant de préserver cet équilibre, nécessaire à son bon fonctionnement.

Comme nous nous lavons les dents, comme nous nous douchons, il est aussi important de laver notre système musculo-squelettique et nos systèmes vitaux des sidérations et agressions qu’ils subissent. Elles sont un frein aux capacités d’auto guérison que nous possédons.

La tendance est à l’insouciance vis à vis des mécanismes physiologiques qui régissent équilibre et bien être. Bien souvent nous nous déchargeons de toute responsabilité lorsqu’il est question de santé. Un soin ostéopathique n’est pas un acte isolé ponctuant de manière aléatoire une année. Ce n’est pas par hasard qu’un beau matin, le corps répond avec désagréments à nos attentes.

La consultation d’ostéopathie prend évidemment en charge le patient en phase aiguë et algique. Cependant il est du devoir du praticien de mettre en place un suivi thérapeutique qui laissera la place à une responsabilisation chez le patient. Ainsi lorsque d’une part il s’emploiera à redonner de la mobilité aux parties du corps lésées, il permettra d’autre part à l’individu de se maintenir, se renforcer et se corriger lui même.

Diplômes, Parcours et Formations.

Ostéopathe D.O. Le diplôme d'ostéopathie et le titre d'ostéopathe RNCP niveau 1, Charly Gardon l'obtient en 2012, après 6 ans de formation au Collège Ostéopathique de Provence (C.O.P.) à Marseille. École de référence en France, membre du réseau FRANC'OSTÉO agréé par le ministère de la santé.

Ostéopathie viscérale et prise en charge de la douleur. À la Clinique Générale de Marignane, dans le service de chirurgie viscérale, Charly Gardon intègre le programme de réhabilitation précoce mis en place sur les chirurgies du colon. L'ostéopathie y est utilisée comme outil supplémentaire dans la prise en charge de la douleur et la reprise rapide du transit intestinal. L'expérience de cette pratique est également développée au cabinet d'ostéopathie 151 rue Sainte 13007 Marseille, dans les troubles digestifs et intestinaux divers.

 

Suivi de grossesse et néo-natalité. Spécialiste dans le suivi de la femme enceinte et du nouveau né, Charly gardon obtient la validation de ces deux formations au Collège Ostéopathique de Provence (C.O.P.) à Marseille et intervient au sein de la maternité de la Clinique de Vitrolles. Le suivi de grossesse et le traitement des troubles de bébé se fait également au cabinet d'ostéopathie 151 rue Sainte 13007 Marseille.

Prise en charge et traitement des Fascias. Le fascia est un partenaire fibreux, il évoque tendons , ligaments, aponévroses et membranes, tantôt cloisonne, suspend ou permet le glissement. Sa vocation est de conjoindre ces éléments, de les unir tout en les individualisant. Important lorsqu'il s'agit de préserver équilibre, posture et mouvement, Charly Gardon se forme de manière spécifique à ce tissu au Collège Ostéopathique de Provence (C.O.P.) à Marseille, avec Jean Jaques DEBROUX D.O.B. Il exerce également la fasciathérapie au cabinet d'ostéopathie 151 rue Sainte 13007 Marseille.

Ostéopathe du Sport D.U. d'ostéopathie du sport. En 2016, La Fabrique d'Art et de Culture, école de danse du quartier Saint Victor 13007 Marseille, permet à Charly Gardon l'ouverture d'une consultation en son sein. Ouverte à tous mais également aux danseurs, le lieu lui permet de développer sa vision du corps et de collaborer sur des cinématiques d'exercices physiques tirés des cours de barre à terre. Il lui devient évident que l'activité physique encadré par le praticien est un outil thérapeutique indispensable pour bousculer les compensations physiques à l'origine des maux de dos. Il crée ainsi  une méthode de travail pratiquée sous forme d'atelier et dans le même temps valide à Paris son diplôme universitaire d'ostéopathie du sport en 2018.