CHARLY GARDON 
Ostéopathe balance thérapy 
Marseille

Balance Therapy®

Cours et ateliers collectifs, individuels et en entreprise.

  • Balance Therapy
  • Balance Therapy
  • Marseille

Mardi - 19h à 20h

Vendredi - 9h à 10h

Fabrique d'Art et de Culture

149 rue Sainte

13007 Marseille

Le cours de barre à terre Balance Therapy® est le fruit de l'expertise biomécanique des besoins du danseur, c'est en collaborant avec Katia NEYDER professeur de danse et directrice de l’école de danse La Fabrique d’Art et de Culture à Marseille, que le constat suivant s'impose, si la barre à terre est nécessaire à l'épanouissement physique du danseur, elle peut aussi s'adapter à chacun et procurer une hygiène musculaire indispensable au bon fonctionnement corporel.

  • Une barre à terre

La barre à terre est une discipline prisée dans le monde de la danse pour ses atouts. Complète et adaptée à tous, elle alterne des exercices sur le dos, sur le ventre, sur les flancs ou en position assise, en accord avec la respiration et en écoute avec le corps. Les exercices sont réalisés au sol sans la contrainte du poids du corps, ils permettent le travail de la musculature profonde :

-  Allogement 

-  Renforcement

-  Étirement

  • Une méthode 

L’atelier est un entrainement fonctionnel pour le corps. Il permet de corriger la posture et les troubles physiques relatifs à un équilibre précaire. Les uns pourront progresser dans leurs activités et les autres, évacuer douleurs stress et fatigue. La mise en place du cadre d’exécution est dictée et réalisée avec l’ostéopathe qui définie les bonnes postures et apporte précisions et corrections.

Le cours poursuit trois objectifs principaux :

-  Résistance vertébrale

-  Maintien abdominal

-  Ouverture des ceintures pelvienne (hanche) et thoracique supérieur (épaule)

Il met en avant l'importance de la fluidité articulaire dans la performance et le bien être et met un point d'honneur à travailler l'allongement des différentes chaines musculaires qui érigent le corps.

  • Des bienfaits 

- Connaître son corps et corriger sa posture au quotidien.

- Préparer ou reposer son corps dans un cadre sportif.

- Agir sur les douleurs chroniques et les inconforts du quotidien.

- Évacuer les tensions et la fatigue.

- Être capable de s’auto corriger pour optimiser ses efforts.

- Préserver et maintenir équilibre et bien-être.